Situation sécuritaire au Centre du pays 150 interpellations, 66 auditions et 5 suspects détenus

La primature a abrité une récente réunion présidée par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, dont l’objectif était de renforcer  la coordination en matière de sécurité, d’action humanitaire et d’assistance judiciaire. A cette réunion à laquelle avaient pris part des gouverneurs des régions du centre et du nord, des magistrats et des responsables militaires, le chef du gouvernement a souligné  la nécessité de coordonner la sécurité, l’action humanitaire et la justice.

 

Avant d’ajouter  que les auteurs des attaques sont recherchés pour qu’ils  répondent de leurs crimes.  » Dans le cadre de la lutte contre l’impunité, à ce jour il y a eu plus de 150 interpellations, 66 auditions et 5 suspects détenus » a-t-il précisé. Le Premier ministre a instruit le déploiement d’un pôle judiciaire à Mopti afin de faire la lumière sur les attaques et rassurer les populations.

Toujours par rapport au centre, les FAMas, la MINUSMA et Barkhane ont mis en place un cadre d’opérations qui leur permet désormais  de se relayer et de synchroniser les patrouilles.

A DIARRA

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur