Pr Clement Dembélé arrêté par la sécurité d’état

Figure de proue de la lutte anticorruption, Pr Clément Dembelé a été arrêté, vendredi dernier, par des agents de la Sécurité d’Etat pour, dit-on, « tentative de déstabilisation des institutions de la République ».


Leader de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage (PCC), Pr Clémént Dembelé aurait, selon différentes sources, appelé les populations à la révolte contre le pouvoir en place. C’était, vendredi dernier, au cours d’une intervention publique.
Une version démentie par un de ses camarades de la Plateforme, interrogée par notre confrère de l’AFP.
« Les rumeurs et informations disent qu’on lui reproche, en particulier, une intervention, vendredi. Or, il est clair que dans ce qui est dit dans ce document, il n’y a aucun mot, aucune expression, qui pousse à la révolte », dit-il.
Dans ce document audio, rediffusé par des radios privées de la place, le leader de la PCC égrène les maux qui minent le Mali. Avant d’appeler ses partisans à une désobéissance civile la semaine prochaine.
Président du parti MODEC, Konimba Sidibé condamne l’interpellation de Pr Clément Dembelé. Et exige sa libération immédiate, sans condition.
Oumar Babi

Source: Journal Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook sur