Mopti : 5 forains tués dans l’explosion d’une mine à Konna

Le vendredi dernier, un véhicule transportant des forains a sauté sur une mine entre Konna et Korientze. Bilan provisoire de l’attaque : 05 morts dont 03 femmes et 16 blessés. En fin janvier, plus précisément le 25 janvier, vers 7h 40mn, un véhicule transportant des forains en provenance du Burkina Faso et allant à la foire de Boni, cercle de Douentza dans la région de Mopti, a sauté sur une mine entre Mondoro et Boni. Bilan : au moins 28 civils maliens et burkinabè sont morts et le véhicule a été calciné.

L’ONU, dans son dernier rapport sur la situation au Mali, Antonio Guterres souligne que les conditions de sécurité restent extrêmement préoccupantes dans le nord et dans le centre du Mali, en particulier dans les Régions de Mopti et de Ségou, où il y a eu davantage d’actes terroristes ou liés au terrorisme que dans l’ensemble des cinq régions du nord du Mali.

Le processus de paix, de l’avis du secrétaire des Nations-Unies Antonio Guterres, n’a guère donné de résultats tangibles. « Plus de deux ans et demi après la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, nombre de ses dispositions, outre des processus importants de réforme institutionnelle, n’ont été que partiellement appliqués. »

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur