Ministère de la cohésion sociale : Les nouveaux promus dotés de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale

Nouvellement nommés au sein du ministère de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale, deux conseillers techniques et un chargé de mission ont reçu des mains du secrétaire général du département des documents sur l’Accord de paix issu du processus d’Alger. Une manière de leur souhaiter la bienvenue.

C’est à la faveur d’une cérémonie sobre organisée, le lundi 14 octobre, au ministère de la cohésion sociale de la paix et de la réconciliation nationale que le personnel du département a souhaité la bienvenue aux nouveaux promus aux postes de Conseillers techniques et de chargé de mission.

Cette cérémonie était consacrée aussi à la célébration de mérites, d’abord, pour Mme Malado Keita, promue au grade de Lieutenant-colonel et Moussa Macalou, nommé directeur de finance et du matériel de l’Assemblée nationale. Si la nouvelle promue au grade de lieutenant-colonel reste toujours l’un des personnels du département, celui nommé au poste de DFM de l’Assemblée nationale prendra ses fonctions à Bagadadji.

Dans le témoignage fait à l’endroit de M. Macalou, il ressort qu’il est un bon serviteur de l’Etat, rompu à la tâche et soucieux du travail bien fait. « Nous regrettons son départ, mais, du fait, qu’il est appelé pour d’autre fonction, nous lui souhaitons bonne chance », exprime Mohamed Elmehdy AG MOULOU, chargé de mission dans le département. Afin qu’il vulgarise davantage l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, une fois sur place à l’Assemblée nationale, des documents sur l’Accord lui ont été remis.

Félicitant également Mme Malado Keita pour sa promotion au grade de lieutenant-colonel, le Ministre Lassine Bouaré l’a remise un tableau d’honneur au nom de son département.

Pour les nouveaux promus au sein du département, des documents sur l’accord de paix leur ont été remis par le secrétaire général du ministère. « Ici, au département, nous travaillons beaucoup sur l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale. Il sera désormais votre outil de travail. Nous vous souhaitons la bienvenue et bon courage », a déclaré le secrétaire général remettant des documents aux trois nouveaux nommés récemment dans le département.

O.M

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook sur