Message de félicitation et de soutien du Gouvernement à l’armée républicaine du Mali

Dans le cadre de l’Opération Maliko (Pour le Mali), les FAMa, sur les traces des pères fondateurs de notre armée nationale, gagnent chaque jour, au prix de leur engagement patriotique pour le Mali, des pas décisifs vers la paix. Sans bruit et souvent dans l’anonymat, ils ne cessent de remporter de brillantes victoires face à l’ennemi.

Le Chef suprême des Armées, SEM Ibrahim Boubacar Keita et tout le peuple malien saluent cette montée en puissance de notre Armée nationale traduite par la neutralisation de plusieurs terroristes, la destruction énorme de leurs engins et surtout de plus en plus, la récupération de quantité importante d’armes, d’équipements et de munitions sur les terroristes.

Le Gouvernement du Mali s’en réjouit pleinement et félicite chaleureusement l’ensemble des Forces de défense et de sécurité, à travers la hiérarchie militaire qu’il encourage à persévérer sur cette lancée victorieuse afin de mettre définitivement hors d’état de nuire, les ennemis de la paix.

Le Gouvernement salue la mémoire de tous nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur pour que le Mali reste debout et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il salue le courage et l’abnégation des FAMa et les rassure de son indéfectible soutien pour toujours.

Le gouvernement associe à ces hommages de la nation, les familles et les proches de nos vaillants soldats, car ils ont toute leur place au sein de notre communauté militaire.

Le Gouvernement appelle la population malienne à se mobiliser davantage derrière son armée afin d’engranger d’autres succès encore plus éclatants afin de débarrasser définitivement notre pays, du terrorisme et du crime organisé, pour un retour rapide à la paix définitive et à la cohésion nationale.

Bamako, le 16 mai 2020

Le Gouvernement,
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré
Officier de l’Ordre National

Suivez-nous sur Facebook sur