Mali: Les forces spéciales Irlandaises vont commencer leur déploiement dans les prochains jours

Les membres de « Army Ranger Wing » , la branche des forces spéciales irlandaises, partiront dans les jours à venir pour un déploiement au Mali

Quatorze membres des forces spéciales serviront dans Minusma

La mission de l’aile des forces irlandaises a été approuvée par le Parlement Irlandais en juin. Vingt membres des Forces de défense travaillent actuellement au Mali dans le cadre d’une mission de l’UE chargée de la formation au déminage des bombes.

Le ministre d’État au ministère de la Défense, Paul Kehoe, qui a rencontré vendredi le personnel de l’Armée, a déclaré que l’équipe déployée était une force spécialisée hautement qualifiée et bien équipée pour opérer dans des environnements hostiles tels que le Mali.

M. Kehoe a déclaré aux troupes: «En contribuant à la stabilité au Mali, vous contribuerez à la sécurité et à la stabilité de la région élargie du G5 Sahel [composée du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad]. La région est une source de grande criminalité, y compris le trafic d’êtres humains et le trafic illicite. Ces activités criminelles menacent la sécurité dans toute la région et au-delà, y compris dans l’Union européenne.

« Grâce à ce déploiement également, l’Irlande a la capacité de renforcer l’efficacité de cette mission de l’ONU et de contribuer à la sécurité et à la stabilité dans cette région clé en appui aux programmes d’aide au développement de l’ONU, de l’UE et de l’Irlande. »

Minusma a été créée en 2013 et depuis lors, 195 membres du personnel de l’ONU ont été tués p.

Des sources bien informées ont déclaré qu’elles se déploieraient dans le cadre d’une plus grande entreprise de reconnaissance de surveillance dirigée par les Allemands, qu’elles ne fonctionneraient pas isolément et qu’elles bénéficieraient de toutes les protections et du soutien médical en place pour la plus grande entreprise. »

 

Source: intellivoire.net

Suivez-nous sur Facebook sur