Macina : Les Forces nationales de défense neutralisent des hommes armés non identifiés

Macina, 15 février (AMAP) Les forces nationales de défense ont neutralisé, vendredi, des hommes non identifiés lourdement armés qui ont attaqué leur position au PK2 Ouest, à Macina, sur l’axe de Ségou, a appris l’AMAP de source locale.

Des hommes non identifiés lourdement armés à bord de deux véhicules Pick-up et sur des motos ont attaqué, vers 23 H le check-point des forces loyalistes qui ont riposté, tuant 3 assaillants, selon notre source qui précise que 3 éléments des Forces armées maliennes (FAMa) ont été légèrement blessés.

Les forces nationales de défense ont récupéré, au cours de leur riposte, une importante quantité d’armes et un téléphone dans la poche d’un assaillant abattu, selon notre source qui déclare que les assaillants ont emporté deux corps de leurs éléments.

Les forces de défense continuent le ratissage de la zone pour retrouver d’éventuels assaillants ou leurs complices.

La même source précise que les autorités administratives et politiques se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts et que la Gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de l’attaque.

AOK/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur