Lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme : le Mali vers un guide de prêche et d’adaptation de sermons

Rencontre sur la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent. Elle vise à élaborer un guide de prêche et d’adaptation des sermons religieux.

 

La table ronde regroupe les différents acteurs religieux du Mali. Elle est organisée par le ministère des affaires religieuses et du culte en partenariat avec la MINUSMA

Lors des travaux, les acteurs religieux vont tenter de fournir un guide de travail mais aussi de référence pour la prévention de l’extrémisme violent. Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018-2020 du projet d’appui pour la mise œuvre de la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

Cette rencontre va permettre de dévoiler la consolidation de la paix et de la cohésion sociale nous dit la représentante de la conférence épiscopale du Mali Dr Françoise Diarra.

Dans ses propos, le chef de cabinet du ministère des affaires religieuses et du culte Bakary Kourouma, évoque des solutions multidimensionnelles pour répondre aux exigences de l’extrémisme violent et du terrorisme

Lors des travaux, les acteurs religieux vont tenter de fournir un guide de travail mais aussi de référence pour la prévention de l’extrémisme violent. Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018-2020 du projet d’appui pour la mise œuvre de la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme. Cheichna Détéba Kamissoko est le coordinateur de l’organe central.

Cette rencontre va permettre de dévoiler la consolidation de la paix et de la cohésion sociale nous dit la représentante de la conférence épiscopale du Mali Dr Françoise Diarra.

Dans ses propos, le chef de cabinet du ministère des affaires religieuses et du culte Bakary Kourouma, évoque des solutions multidimensionnelles pour répondre aux exigences de l’extrémisme violent et du terrorisme.

La fin des travaux  de l’élaboration du guide de prêche et d’adaptation des sermons religieux est prévue ce vendredi 21 juin 2019.

Source : KLEDU-INFOS

Suivez-nous sur Facebook sur