L’ONU condamne deux attaques terroristes dans le centre du Mali

Les Nations Unies ont fermement condamné mercredi les attaques terroristes perpétrées dans la nuit de lundi et mardi contre deux camps militaires dans le centre du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Un poste d’une unité malienne de la force conjointe du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) a été attaqué lundi à Boulkessi. Mardi, un camp des Forces armées maliennes (FAMa) a été pris pour cible à Mondoro, à une centaine de kilomètres de Boulkessi.

Selon les informations du gouvernement malien citées par la presse, au moins 25 soldats maliens ont été tués dans ces deux attaques attribuées à des djihadistes et une soixantaine de personnes sont portées disparues.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné ces attaques terroristes simultanées. “Ces actions terroristes n’entraveront pas les efforts conjoints du gouvernement malien et de ses partenaires pour la paix et la sécurité”, a déclaré Mahamat Saleh Annadif, le chef de la MINUSMA, dans un communiqué publié mercredi.

“A l’heure où le gouvernement et les amis du Mali mutualisent leurs efforts pour venir à bout d’une crise sécuritaire dont les effets délétères sur le Sahel sont patents, ces actes d’un autre temps ne sauraient miner notre engagement et notre détermination”, a souligné M. Annadif, qui est également représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Mali.

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook sur