LOCALITÉ DE DOUENTZA : 7 MORTS ET PLUSIEURS BLÉSSÉS SUITE À L’EXPLOSION D’UNE MINE

Lors du passage d’un véhicule transportant des forains de la Commune rurale de Dianwely pour le marché de Douentza le 7 juin 2020 dernier, il est monté sur un engin explosif improvisé qui a causé des pertes en vie humaine et des blessés.

Selon nos informations, le véhicule transportant des commerçants a quitté Dianwely pour le marché de la ville de Douentza avant de passer sur un engin explosif improvisé (EEI), causer la mort à au moins 7 personnes et faisant plusieurs blessé s dont une dizaine de cas graves.

Selon une source proche, les autorités locales et les populations de la région de Mopti ont exprimé leur colère et inquiétude face à cette situation. Et elles demandent aux autorités sécuritaires de faire tout pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans une zone dominée par l’activité terroriste. Ces victimes s’ajoutent à la liste noire des victimes enregistrées depuis le début de l’année 2020.

Pour rappel, Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées vendredi dernier 05 juin dans le village de Binedama dans le cercle de Koro, région de Mopti. L’Association Peulh « Tabital Pulaaku » dans un communiqué, accuse l’armée malienne d’avoir commis ce massacre. Selon des sources locales (…)

KADOASSO.I

Source: Journal Nouvel Horizon Mali

Suivez-nous sur Facebook sur