L’équation Amadou Kouffa

Amadou Koufa, leader peul de la coalition de groupes jihadistes GSIM [Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans], a diffusé un nouveau message vocal sur les réseaux sociaux dans lequel il évoque un possible accord de cessez-le-feu avec la milice dogon Dana Ambassagou. Cet appel du terroriste Koufa est diversement apprécié par les internautes. Si certains doutent de la sincérité du message faisant croire que ce terroriste n’est qu’un instrument de propagande pour la France pour maintenir sa suprématie au Sahel et récolter des marchés pour ses industries, d’autres faceboukeurs saluent déjà la réponse de Dana Ambassagou.

 

Hyacinthe Kone : Qu’il s’assure d’abord qu’il a l’aval de tous les peulhs dans cette voie sans issue où il veut les amener. Le Mali restera toujours laïc et multi ethniques et religieux et les peulh, comme les dogons vivront toujours en harmonie avec tous leurs voisins. Ce que nous vivons est une petite parenthèse regrettable le temps que les gens comprennent. Surtout pas l’amalgame peulh égale terroriste. Kouffa se trompe si c’est réellement son message, car il n’a pas reçu mandat des peulh.

Amadou Arby Maiga : un encule comme ce Koufa veut aussi discuter.

Le Mali est le seul pays qui permet à n’importe qu’elle écervelé de penser qu’il est important pour parler au nom du pays.
Ils ont raison, car des hommes comme Togola se permettent de dire qu’il faut qu’on respecte les voleurs, car le vol est presque devenu une tâche noble et bientôt il va demander de leur préparer une pension de fin de carrière de voleur.

Amagara : Kouffa existe et endeuille des familles entières. Il est à l’origine de tout le désordre au centre du Mali en mettant dans la tête des peuls qu’ils sont supérieurs aux autres. Les complices sont nombreux qui au lieu d’être objectifs crient au génocide de je ne sais quoi. Est-il possible d’attaquer des gens sans que ceux-ci ne répondent. Aucun peuple n’est supérieur à un autre et la difficulté est que notre armée brille par sa médiocrité. De la même façon que les Occidentaux utilisent tous les moyens pour nous détruire, Danna Amba Sagou est un point d’appui sûr pour l’armée malienne. Oui, elle peut être accusée de tout sauf poser des bombes ou tirer sur nos militaires.
Hassane Barry : Aly N. Diallo et compagnie sont en train de se rendre compte que les dogons ne sont autant faciles à neutraliser malgré tous les moyens qu’ils utilisent. Oui, ensemble nous parviendrons à un Mali en paix, mais pas avec quelques écervelés qui veulent dominer les autres par des théories malsaines.

Ibrahima KONE : Moi je suis convaincu que Amadou Kouffa a été tué, mais c’est la France et les Occidentaux qui sont en train de l’instrumentaliser comme s’il est vivant et faire tous les sales boulots chez nous. Il faut que nos autorités et les militaires comprennent cela et agissent. Vous voyez comment on imbrique, on mélange les choses pour mettre la pression sur nos décideurs. Voici des faits qu’il faut analyser ensemble pour comprendre :
1. le Président nigérien a prouvé qu’il y a connivence entre Kidal et les narco djihado terroristes
2. on attaque les camps de Boulkessy et Mondoro
3. Amadou Kouffa se fait parler de lui alors qu’il n’est plus, et c’est la RFI qui relaie cette info
4. On fait un semblant attaque de la MUNISMA pour faire dormir le peuple comme quoi elle aussi est vulnérable. Réveillons-nous.

K.SISSOKHO : RFI, la chaine de radio Française qui relaye cette information, a pourtant la mémoire courte : Quand leurs 2 journalistes se sont faits assassiner il y a peu à Kidal et quand ils ont demandé des explications à l’armée de leur propre pays, cette dernière a refusé et dit NON ! SECRÈTE DÉFENSE ! Si pour cette cause, ils sont capables d’être sans pitié pour leurs propres compatriotes, ne leur demandez pas ensuite de pleurer des militaires maliens morts !

K.S : Kouffa et Iyad n’ont pas à poser une quelconque condition de négociation ! L’objectif final (à la portée du Mali quoi qu’on en dise, à condition de le vouloir en haut ! car c’est la volonté qui fait défaut ici !) c’est de les capturer morts ou vifs !

Ben-Ben : Donc, RFI même connait leur numéro de téléphone hein et est même dans leur groupe Whattsappp.
Cher dirigeant jusqu’a quant seriez-vous aveugle face à la France?

Chasseur d’espion : Dites à l’officine RFI que Amadou Kouffa n’existe pas, mais la volonté de la DGSE française à détruire le Mali pour des raisons stratégiques existe.

Fanga : Il faut résister aux terroristes, les traquer et en éliminer le maximum. Il faut appliquer la loi du talion : « Œil pour œil, dent pour dent ». Bon courage aux membres des confréries donso !

Peulh malien et burkinabe : Amadou Kouffa en entrainant les peuls à la solde des sanguinaires touareg qui eux même leurs chefs ont entrainés dans le sanguinaire Aqmi, tu as simplement indexé les peuls au sahel pour tout le monde en Afrique de l’Ouest.En voulant devenir important, tu as sacrifié la tranquillité et la sécurité des peulhs. Tu as gâté a jamais le nom des peulhs dans toute l’Afrique. Désormais, quand on voit un peulh, on pense à un TERRORISTE.
Au Niger, au Burkina en RCI, etc. il y aura des milices qui rendront la vie DURE aux peulhs.

Dogon64 : Le Mali est un pays de droit, aucun groupe n’a le droit de conclure des accords ou simplement de rencontrer un groupe terroriste sans être considéré comme complice ! Si ce que dit l’article est vrai, Adama Coulibaly pourrait être arrêté pour crime contre l’État.

SourceInfo Matin

Suivez-nous sur Facebook sur