“La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme”, principal objectif des Etats-Unis au Mali selon l’ambassadeur Hankins

A l’issue, vendredi, d’une visite au bureau de VOA Afrique à Bamako, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Dennis B. Hankins a parlé de la situation dans le centre du pays, l’apport des USA et de la mission des Nations Unies au Mali, la MINUSMA.


VOA Afrique : Les Etats-Unis sont l’un des principaux partenaires techniques et financiers du Mali. Pouvez-vous nous parler de vos efforts dans la résolution de la crise dans le centre du pays ?

Dennis B. Hankins : J’ai tendance à dire que presque toutes les activités des Etats-Unis se situent entre la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l’extrémisme. Et dans ce sens, nous voyons que les extrémistes dans le centre ont profité des faiblesses.

Nous savons que la nécessité de sécuriser la région, ce n’est pas seulement une question militaire et de police, mais ausi une question des services de bases. C’est dans ce sens que, mieux nous pouvons aider les Maliens à fournir les services d’éducation et de santé, moins les extrémistes peuvent provoquer les populations.

/**/ /**/ /**/ La Fama (force armée malienne) patrouille dans le cercle d’Ansongo, région de Gao, au Mali, le 13 mars 2017. (VOA/Kassim Traoré)

Source: VOA AFRIQUE

Suivez-nous sur Facebook sur