Goundam : ARRESTATION D’UN GROUPE DE BANDITS

Le chef des bandits qui semaient la terreur dans le cercle de Goundam a été arrêté il y a deux semaines. Mohamed Ag Dikole, c’est son nom, a été appréhendé par des éléments du Gandakoye à Nianbourgou, dans la commune de Douékiré. Arrêtés en pleine foire de Douékiré, deux de ses complices ont rejoint leur chef derrière les barreaux à Tombouctou.

armee malienne soldat militaire combattant fama patouille

Mohamed Ag Dikole et ses compères s’adonnaient à des attaques à main armée contre les forains qu’ils dépouillaient de leurs biens. Sur les différentes foires de Douékiré, Echel, Bintagoungou, ils étaient beaucoup craint. Ils ont mené de nombreuses opérations de braquages sur la route nationale Goundam-Tombouctou, faisant plusieurs victimes et emportant des véhicules, des objets de valeur et d’importantes sommes d’argent.

En plus des forains, ils attaquaient les campements pour voler du bétail. L’homme était connu pour avoir la gâchette facile. Il n’hésitait pas à tirer sur tous ceux qui lui opposaient la moindre résistance au cours des braquages.

Après l’arrestation de cette bande de malfrats, l’insécurité a beaucoup diminué dans la zone de Goundam au grand soulagement des populations qui peuvent aller et venir désormais sans crainte. Les voyageurs peuvent à présent circuler à motos entre Tombouctou et Goundam en toute sécurité.

Almahady Touré

AMAP-Goundam

Source : L’ Essor
Suivez-nous sur Facebook sur