Gao : Attaque contre une position contrôlée par la Plateforme à Intillit

Le village d’Intillit dans la région de Gao a été attaqué le mercredi 23 octobre 2019 par des individus armés non identifiés.

 

Au cours de cette attaque 04 civils ainsi que 03 combattants de la plateforme auraient trouvé la mort ; mais coté assaillants, il y aurait 08 neutralisés. Plusieurs matériels et armements auraient été récupérés (des armes, des munitions et des engins roulants) des mains des assaillants.

Nous ignorons les causes de cette attaque. Pourtant dans cette zone, il y a une usine de manganèse. La sécurité de cette usine serait entre les mains des éléments de la plateforme.

Ces derniers jours, nous constatons une recrudescence d’attaques ciblant les éléments de la plateforme des groupes armés du nord Mali.

Le week-end dernier, les éléments de la plateforme auraient été attaqués par des tirs à Aguelhoc et Ménaka où des combattants auraient péri.

Nous conseillerons aux plus hautes autorités de notre pays à prendre les mesures idoines pour sécuriser les populations et leurs biens, et aux FAMAS d’être plus vigilants, pour être capable de déjouer les plans sataniques de l’adversaire.

A suivre…

Saïdou Guindo (stagiaire)

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook sur