Explosion d’un EEI à Dianwely : Le maire s’indigne

Sept morts et beaucoup de blessés dont 10 graves est le bilan de l’explosion du marché de Douentza.

 

A la suite d’une explosion d’un engin au marché de Douentza le 7 juin 2020, le maire de la Commune rurale de Dianwely, cercle de Douentza, Youssouf Ongoïba, a fait un communiqué pour condamner avec la dernière rigueur cet acte ignoble.

Le maire de Dianwely a rappelé qu’un véhicule transportant des forains de la Commune rurale de Dianwely pour le marché de Douentza est monté sur un engin explosif faisant 7 morts et beaucoup de blessés dont 10 graves.

Ingénieur en développement durable, M. Ongoïba condamne avec la dernière rigueur cet acte ignoble, barbare et sanguinaire mettant fin à la vie de paisibles populations vaquant à leurs affaires quotidiennes.

L’édile de Dianwely demande au gouvernement du Mali de prendre toute sa responsabilité pour sécuriser les personnes et leurs biens à l’échelle du pays en général et en pays Dogon en particulier et que cet acte ne reste pas impuni.

Ongoïba prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur cette violation des droits de l’Homme. Il présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Cheick Hassane

La Lettre du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur