Centre du Mali : 9 FAMA trouvent la mort dans une embuscade

9 soldats maliens ont été tués et 5 autres blessés dans une embuscade, mardi 2 mai, visant un convoi militaire au centre du Mali sur la route menant de Diabaly à Nampala, dans la région de Ségou.

soldat armee militaire fama patouille kidal gao tombouctou

Mardi 2 mai, un convoi des FAMA faisant route sur la route qui relie Diabaly à Nampala a sauté sur une mine avant déssuyer les tirs nourris de multiple assaillants. Cet attaque un bilan provisoire de 9 soldats maliens tués et 5 blessés. Les FAMA qui ont pu par la suite riposté n’ont pu appréhender leurs assaillants qui ont pris la fuite.

 

Bien qu’il n’y ait aucune revendication, de forts soupçons pointent vers les groupes djihadistes opérant dans la région.

Au cours de la dernière semaine, des témoins ont fait état de dizaines de combattants djihadistes circulant dans la région. Il est fréquent dans cette zone que des soldats maliens et des soldats de la paix de la Minusma soient les cibles d’attaques.

Le Gouvernement de la République du Mali, dans un communiqué, condamner « vigoureusement cet acte lâche et barbare » et a rappelé son engagement, ainsi que celui de ses partenaires, à « poursuivre sans relâche la lutte implacable contre le terrorisme et le narcotrafic », avant de présenter « ses condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés ».

Source: journaldumali

Suivez-nous sur Facebook sur