Boura : Tirs sur la sous-préfecture

Des assaillants non identifiés ont, dans la nuit du dimanche 19 mai 2019, à 23 heures 13 min, ouvert le feu sur la sous-préfecture de Boura, dans le Cercle de Yorosso (Sud), blessant deux gardes et saccageant le campement, a appris l’AMAP de source officielle locale. 

Les forces de sécurité ont repoussé les assaillants qui étaient à bord de trois véhicules et trois motos, ajoute la même source.

Cette deuxième attaque est intervenue aux environs de 21 heures, deux heures après une première contre le poste de contrôle de Koury, par des assaillants également non identifiés qui ont fait 7 morts dont 2 gendarmes, 1 douanier ainsi que quatre civiles parmi lesquels 2 chauffeurs et des dégâts matériels importants.

Arrivés à bord d’un véhicule et des motos, ils scandaient Alahou Akbar ! avant d’ouvrir le feu sur le poste de contrôle, selon la source contactée par l’AMAP qui ajoute que les deux groupes étaient lourdement armés avec des fusils de même type (PKT, PKM et PM).

Un renfort des Forces armées a été dépêché pour élucider les circonstances exactes de l’attaque et retrouver d’éventuels assaillants ou leurs complices.

Aussitôt informé, le préfet du Cercle de Yorosso, Aghaly Inamoud Yattara, en collaboration avec les services de la santé, a fait rapatrier les corps des 7 victimes dans la morgue du Centre de Santé de référence (CSRef) de Yorosso. Et les blessés ont été pris en charge.

Suite à ce douloureux évènement, le Gouverneur de la Région de Sikasso est attendu à Yorosso, ce lundi même.

Le poste de contrôle de Koury se trouve sur la RN 12, reliant Koutiala à la frontière du Burkina Faso

AYG/MD

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur