Bandiagara : 4 nouveaux morts au niveau du pont de Parou

Ce mardi 26 janvier 2021, l’explosion d’un véhicule de transport sur le pont de Parou a fait 4 Morts et 3 blessés, selon des sources locales.

Le pont de Parou, situé entre Bandiagara et Bankass sur la route nationale N°15 également, appelée route du poisson, est un véritable terrain de chasse à l’homme et du gain pour les terroristes qui opèrent dans la zone. Depuis plus de deux ans, plusieurs attaques y ont été perpétrées causant de nombreuses pertes en vie humaine mais aussi en biens.

Ce mardi dans la matinée aux environs de 9H, les GAT ont récidivé pour une énième fois en faisant exploser un véhicule de transport de type 207 à l’aide d’un engin explosif improvisé.

Selon des sources locales, les victimes se rendaient à Bandiagara en provenance de Bankass, lorsque leur véhicule a heurté un EEI placé sur le pont. Pourtant le passager d’un autre véhicule, un car, qui faisait route dans l’autre sens, a indiqué que leur chauffeur avait dévié le passage quelques minutes auparavant après avoir constaté une irrégularité sans pour autant réussir à prévenir d’autres usagers de la route.  Il y aurait 4 morts et des blessés qui ont été secourus par les gendarmes venus de Bandiagara.

Il faut rappeler que la dernière attaque sur ce même pont date du jeudi dernier et avait fait deux blessés par balles. Là également, c’était un minibus qui s’était fait attaquer.

S.Guindo

Source: Malijet

 

Suivez-nous sur Facebook sur