Attaque sanglante à Bamba dans le cercle de Koro

Des individus armés non identifiés sur des motos, comme c’est souvent le cas dans la zone, ont fait irruption dans le village de Yanda commune de Bamba cercle de Koro dans l’après-midi de ce vendredi 20 mars 2020. Des témoins ont rapporté la mort de sept personnes et l’incendie du village. Les assaillants seraient également partis avec un grand nombre d’animaux appartenant aux villageois.

Si c’est le coronavirus qui inquiète le plus dans la capitale malienne ces derniers temps, bien qu’il n’y ait pas encore eu de cas confirmé, les autres parties du pays, en particulier le nord et le centre, n’ont pas toujours de préoccupations. Leurs soucis c’est les attaques intempestives contre les villages et leurs habitants.

Ce vendredi 20 mars, entre 15-16h, une attaque a visé le village de Yanda dans la partie nord-ouest du cercle de Koro, commune de Bamba. Plusieurs sources ont indiqué qu’il y a eu au moins sept personnes tuées parmi les villageois. Ses sources ajoutent que les assaillants ont mis le feu aux habitations et greniers avant d’emporter de nombreuses têtes de bétail appartenant aux villageois.

Plus tard dans la même soirée, une autre attaque nous a été signalée dans le même cercle de Koro. La cible serait Koromatintin dans la commune de Dougoutene 2. Pour le moment, on n’a pas pu avoir plus de précision sur cette dernière attaque.

 

S.Guindo, stagiaire

malijet

Suivez-nous sur Facebook sur