Humanitaire : l’AEDM vole au secours des sourds-muets

L’association d’Aides aux enfants démunis du Mali a offert, ce week-end, des matériels didactiques et des fournitures scolaires, à l’école des sourds-muets. C’était en présence des membres de ladite association, des administrateurs de ladite école et des élèves.

Ces enfants sont sourds et/ou muets. Ils sont oubliés et passe inaperçu aux yeux du commun des passants. C’est pourquoi, l’association d’Aides aux enfants démunis du Mali a offert un important lot composé de fourniture scolaire et matériel didactique.

Au cours de cette cérémonie, les jeunes élèves de cette école ont montré leur joie à travers des signes très pathétiques de leur langage.

La directrice de l’école, Mme Traoré Namanta Berthé a souligné que cet acte est salutaire et sa réconforte l’administration de cette école. « À tous les bénévoles, tous les volontaires, tous les partenaires pour venir en aide de cette école, qui est dans le besoin. Les enfants qui sont là, sont nos frères, nos sœurs, ils sont nos petits-fils. Nous devons quand même venir leur apporter quelque chose, afin que le sourire vienne sur leurs visages. C’est Dieu qui a décidé ainsi, il pouvait décider autrement. Nous qui ne sont pas handicapés, on devrait leur venir en aide ».

Le secrétaire général de l’AMA Sourds, Diakaridia Bagayoko s’est réjoui de cette donation et a invité l’association d’Aides aux enfants démunis du Mali de continuer sur cette lancée.

Le représentant de l’association d’Aides aux enfants démunis du Mali, Demba Nouri N’Diaye, a souligné que l’objectif de leur association est de venir en aide  à ceux qui sont dans le besoin. C’est dans ce cadre que l’école des sourds-muets a été choisie pour ce geste.

Pour lui, leur handicap ne doit en aucun cas freiner leur éducation. « Il y a certes des partenaires qui viennent pour les aider. Si nous, nous venons pour les aider, ça sera une bonne chose. On s’est dit que la direction de cette école et les élèves ont besoin de quelques choses pour mener leur activité, c’est pourquoi nous sommes venus avec des matériels didactiques et des fournitures scolaires ».

Gaoussou Kanté

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur