Message du président Aliou Boubacar Diallo à l’occasion du 22 septembre

Mes chers compatriotes,

En ce 22 Septembre 2020, nous célébrons l’anniversaire de l’indépendance de notre très cher Mali. A cette occasion, je rends un hommage à toutes celles et ceux qui, depuis 1960, ont donné leur vie pour la Défense de l’intégrité territoriale et de nos libertés. Qu’ils reposent tous en paix!

Je salue les 60 années de sacrifices et de lutte du Peuple malien sur le chemin de la démocratie et de la liberté.

Je salue également nos FAMAs pour leur engagement quotidien dans une guerre asymétrique, au prix de leur vie, contre les menaces de toutes sortes.

Au vu du contexte particulier de cette célébration, j’invite mes compatriotes à rester engagés et mobilisés pour relever les défis immenses auxquels nous sommes confrontés. Le principal d’entre eux est de surmonter nos différences et de créer les conditions sociales et politiques pour la réussite de cette Transition qui doit permettre à notre pays de revenir à un Ordre Constitutionnel normal dans les meilleurs délais.

Au-delà des Forces Vives, j’invite les autorités actuelles, particulièrement le Président et le Vice-président de la Transition, à persévérer dans le rassemblement national. Aucun effort ne sera de trop pour nous éviter les incompréhensions et les tensions.

Enfin, j’ai une pensée forte pour mon aîné Soumaïla Cissé et sa famille, séparés depuis plus de 6 mois. Je lui souhaite ainsi qu’à tous les autres otages, de recouvrer rapidement la liberté, sains et saufs.

Bonne fête de l’indépendance nationale!

Qu’Allah bénisse le Mali !

Aliou Boubacar Diallo
Président d’honneur de l’ADP-Maliba

Suivez-nous sur Facebook sur