Communiqué du président de la Plateforme PCC Mali sur la carte NINA

Lettre de réponse du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation au Mali.

« A L’ATTENTION DE TOUS LES MALIENS,
Mesdames et messieurs,
Chers compatriotes,

Suite à nos différentes manifestations pour réclamer la régularisation de la situation CARTE NINA ET LA LUTTE CONTRE LA PERCEPTION ILLÉGALE DES FRAIS D’ATTRIBUTION DES CARTES NINA, nous vous informons de la réponse donnée par le Ministere de l’Administration du Territoire du Mali.

– Nous retenons dans sa lettre de réponse qu’une Plateforme dématérialisée est en phase d’être opérationnelle afin de faciliter les recensements RAVEC partout au Mali (même dans les zones rurales) et auprès de la Diaspora.
– Aussi, le Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation au Mali s’engage à régulariser les situations des réclamations et autres situations de la Carte NINA.

Nous attendons donc un résultat concret dans un délai court pour satisfaire les maliens victimes de la non distribution des CARTES NINA.

– Par ailleurs, le Ministère exprime tout son engagement à LUTTER CONTRE LA CORRUPTION AU SEIN DU PROCESSUS D’OBTENTION DES CARTES NINA. Pour ce faire, il décide de faire une note circulaire INTERDISANT TOUTE PERCEPTION DE SOMME D’ARGENT CONTRE L’ATTRIBUTION DE LA CARTE NINA OU LA FICHE INDIVIDUELLE RAVEC.
– La Plateforme PCC pour sa part, demande à chaque citoyen de dénoncer des cas de corruption avec preuves en nous contactant au 0022377592170 pour porter IMMÉDIATEMENT plainte.

Dans le principe du respect des engagements, nous reportons la GRANDE MOBILISATION DU VENDREDI NOIR, PRÉVUE LE 13 DÉCEMBRE PROCHAIN afin de donner le temps au ministère de l’administration territoriale de réaliser ses engagements vis-à-vis du peuple Mali.

Si en début janvier, les populations maliennes à l’intérieur comme à l’extérieur n’obtiennent pas satisfaction pour la CARTE NINA, nous lançons LA GRANDE MANIFESTATION DU VENDREDI NOIR AU MALI ET AVEC LA DIASPORA ET NOUS SORTIRONS CHAQUE VENDREDI JUSQU’À « LA SOLUTION FINALE POUR LE MALI ».

Ci-joint pour votre lecture, LA LETTRE DU MINISTÈRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DÉCENTRALISATION AU MALI. »

Le Président de la Plateforme PCC Mali,

Pr. Clément Dembélé

« ENSEMBLE UN AUTRE MALI EST POSSIBLE »

Suivez-nous sur Facebook sur