Communiqué de presse – Bilingual School of Bamako

Ouverture des inscriptions 2019/2020 de Bilingual School of Bamako

 

Une école, un réseau

Bilingual School of Bamako fait partie de la Cité Scolaire Internationale (CSI). La CSI compte plusieurs structures au Sénégal: l’Ecole Actuelle Bilingue (EAB), le Collège Bilingue (LCB) et le Centre de formation des enseignants de Dakar. L’EAB, créée il y a 20 ans, et le LCB, fondé en 2008, comptent aujourd’hui parmi les meilleurs établissements scolaires du Sénégal.

 

Notre philosophie

Au cœur d’une communauté internationale riche de sa diversité, nous dispensons une éducation d’excellence et plurilingue. Notre offre pédagogique se construit autour de parcours de réussite individualisés qui permettent aux élèves de s’épanouir et de développer leur potentiel. Le goût d’explorer et le désir d’apprendre sont cultivés dans un esprit d’ouverture et de créativité. Nous privilégions des effectifs réduits qui favorisent les apprentissages et créent une atmosphère conviviale et stimulante.

 

Notre programme

De la maternelle au CM2, le curriculum est enseigné à part égale en langue française et en langue anglaise (à l’exception de la P.S.). Pour la partie en français, les programmes de France servent de référence et pour la partie en anglais, les enseignements découlent du Common Core américain. Les élèves ont donc deux enseignants et découvrent ainsi deux univers linguistiques et culturels. Choisir une section bilingue, c’est offrir à votre enfant l’opportunité d’intégrer par la suite des établissements internationaux offrant notamment les programmes du baccalauréat international.

 

Politique d’admission

Section bilingue (français-anglais) :

En maternelle, les classes bilingues sont ouvertes à tous, sous réserve des places disponibles et en fonction de l’âge des élèves et de la classe de provenance. En CP et CE1, les classes bilingues sont ouvertes à tous les enfants qui sont à l’aise dans leurs apprentissages en langue première de scolarisation (français ou anglais) et qui ont des notions dans l’autre langue. En CE2, CM1 et CM2, l’accueil en classe bilingue demande des compétences avérées dans les deux langues d’enseignement.

 

Les horaires

En Maternelle (PS-GS), la journée débute à 8h et se termine à 15h00. Elle est ponctuée par une récréation en milieu de matinée, par une pause méridienne et par un temps de repos en début d’aprèsmidi. En Elémentaire (CP-CM2), la journée débute à 8h et se termine à 15h. Elle est ponctuée par une récréation en milieu de matinée et la pause méridienne de 12h15 à 13h15 permet aux élèves de déjeuner et d’effectuer des activités sportives ou culturelles.

 

Restauration scolaire

Les parents peuvent faire le choix d’inscrire leurs enfants à la cantine ou de leur remettre une boîtedéjeuner. Dans les deux cas, les repas sont pris dans un espace dédié sous la surveillance de moniteurs. Les menus sont élaborés avec le souci de faire découvrir aux enfants des plats variés.

 

Activités extrascolaires

Des activités optionnelles sont proposées sous forme de clubs du lundi au vendredi, de 15h15 à 16h15. Langues étrangères, sports, pratiques artistiques, chaque élève pourra sans nul doute trouver une activité qui l’intéresse.

 

Contact :

[email protected]

Sotuba ACI, Bamako, Mali (à côté de l’école française, Les Lutins)

Tel : +223 75 10 94 95 – 77 31 96 79

http://www.bilingual-school-bamako.com

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur