Communication gouvernementale : Le CIGMA, instrument d’amélioration, de rationalisation et d’harmonisation

Le Premier Ministre Modibo Keita a présidé à la Primature, la 1ère Session du Conseil d’Orientation du Centre d’Information Gouvernementale du Mali (CIGMA) le lundi 9 janvier 2017. C’était en présence des membres du gouvernement et du Directeur Général du centre d’information gouvernement du Mali Manga Dembélé.

manga-dembele-directeur-centre-information-gouvernementale-mali-cigma

Le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Maître Mountaga Tall dira que cette structure a pour but   d’améliorer la communication gouvernementale, de la rationaliser et de l’harmoniser.

Dans son discours, le chef du gouvernement Modibo Keita dira que, le rôle de la communication dans la réussite des actions du gouvernement n’est plus à démontrer.  C’est pourquoi, dit-il, en 2015 un atelier d’évaluation de la communication a été tenu. Selon lui, cet atelier a regroupé les professionnels de la communication et les usagers de l’administration à l’issue de cet atelier dont une idée force a été retenue. Pour lui, la communication gouvernementale est un impératif incontournable qui permet aux populations d’exercer leur droit à l’information et met le gouvernement dans l’obligation de fournir à ses populations les informations sur ses décisions et sur ces actions .Il dira que, dans sa  déclaration de politique générale devant l’Assemblée, le gouvernement se doterait d’une stratégie de communication dont la mise en œuvre serait confiée à une structure pérenne. Pour finir il  a rappelé à l’équipe du CIGMA sa tâche prioritaire informer le public des activités du Gouvernement par la mise à disposition de la population d’une bonne information à travers les médias nationaux, internationaux et de tout autre réseau d’information et de communication.

Mariam dite Mama Diarra

 

Source:  Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook sur