Attaques terroristes: le gouvernement appelle au sursaut national

Nos forces armées et de sécurité sont à nouveau victimes d’attaque terroriste, à Ballé, dans le cercle de Nara. Ce 20 octobre 2019, le poste de la gendarmerie nationale et le domicile du sous-préfet ont fait l’objet d’attaque par un groupe d’individus non identifiés. Si l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, les narcojihadistes sont parvenus à incendier deux véhicules et emporter des armes.

COMMUNIQUE DU
GOUVERNEMENT
Ce 20 octobre 2019, le poste de la gendarmerie nationale et le domicile du sous-préfet de Balé ont fait l’objet d’attaque par un groupe d’individus non identifiés. Nos Forces nationales de Défense et de Sécurité ne déplorent aucune perte en vie humaine, mais enregistrent deux (02) véhicules incendiés et des armes emportées.
Le gouvernement du Mali condamne énergiquement cette attaque terroriste qui s’est soldée par l’incendie du poste de la gendarmerie et du domicile du sous-préfet.
Le gouvernement du Mali exprime toute sa solidarité et ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’à toute l’administration déployée sur le terrain.

Le gouvernement du Mali rappelle que ces attaques aussi lâches que barbares n’entameront en rien la détermination des Forces de défense et de sécurité à combattre sans répit les groupes terroristes et leurs complices, et à poursuivre leur mission sacrée de préservation de l’intégrité territoriale et de protection des personnes et de leurs biens.
Aussi, le Gouvernement du Mali appelle-t-il l’ensemble des patriotes et des démocrates au sursaut national pour appuyer, soutenir et encourager nos FAMa jusqu’à la victoire totale.

Bamako, le 21 octobre 2019
Le ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement
Yaya SANGARÉ

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook sur