Obsèques du Colonel à la retraite Gaoussou Paré : Le dernier hommage à l’ancien pilote de l’Armée de l’Air

Le Colonel à la retraite Gaoussou Paré est décédé le mardi 7 mai 2019. Parents et amis se sont retrouvés à son domicile à Sotuba (Bamako), le mercredi 8 mai 2019. C’était en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Daouda Dembélé ainsi que des anciens collègues. Née le 30 mars 1955, le Colonel à la retraite Gaoussou Paré fut incorporé le 24 novembre 1976. Il figure parmi les premiers Officiers de l’Armée de l’Air tout juste après sa création. La même année Gaoussou Paré a suivi une formation de pilote de chasse durant deux ans en Russie. Entre 1982 et 1983, il a été recommandé pour une formation de reconversion toujours en Russie sur les Mig 21 MF et Piste, des avions de chasse les plus rapides.


Le défunt Paré a fait un parcours exceptionnel durant sa carrière. Il fut le Commandant d’Escadrille par intérim, le Chef Moyens Opérationnels par intérim.

Il a servi à l’état-major de l’Armée de l’Air avant d’aller comme inspecteur en Chef du même service et Sous-Chef d’état-major des Operations dernier poste avant son retour à la vie civile.
C’est au cimetière de Djelibougou où parents et amis l’ont accompagné pour sa dernière demeure. Repose en paix.

FAMA

Source: Koulouba.com

 

Suivez-nous sur Facebook sur