FUNÉRAILLES : Le colonel Youssouf TRAORÉ inhumé à San

Le jeudi, 13 juin 2019, le colonel Youssouf Traoré a été mis sous terre devant une foule inconsolable à San. Il repose désormais au cimetière municipal de San. Une ville qui l’a vu naitre et qu’il aimait profondément. D’ailleurs, c’est en s’y rendant à San, qu’il a trouvé la mort dans un accident sur la voie publique.

En présence du gouverneur de la région de Ségou et de plusieurs responsables militaires du Mali, le dernier hommage de la nation a  été  rendu à feu Youssouf Traoré à la place de l’indépendance du cercle de San.

Des témoignages des anciens collaborateurs et de ceux de ses frères d’armes ont accentué la cérémonie. Les uns et les autres retiennent de lui, un homme qui a servi avec loyauté et dignité son pays. Le Colonel Youssouf Traoré, dit-on, durant son existence a toujours porté secours et assistance aux autres.

Après la grande cérémonie qui lui a été rendue, il fut  conduit dans sa dernière demeure au cimetière municipale de San. Que la terre lui soit légère. Notons qu’il a été  décoré à titre posthume.

Source: Le Confident

Suivez-nous sur Facebook sur