Zimbabwe : Le beau-fils de Mugabe arrêté par la police

Le beau-fils de l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a été placé en garde à vue jeudi pour avoir tenu en otage un avocat de la  compagnie aérienne ZimAirways. Simba Chikore, le mari de la fille unique de Mugabe, Bona, a été interpellé à la suite d’un conflit de travail, selon la police.

Simba Chikore, le beau-fils de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, a été arrêté jeudi par la police pour des allégations d’enlèvement de son avocat à la suite d’une dispute impliquant un conflit de travail. L’avocate, Bertha Zakeyo, une employée de Zimbabwe Airways (ZimAirways), dont la propriété est controversée, a déclaré à la police que M. Chikore l’avait enfermée dans le bureau.

En effet, depuis la création de ZimAirways l’année dernière, sa propriété a été entachée de controverses avec des spéculations selon lesquelles elle appartient à la famille Mugabe.

La porte-parole de la police, Charity Charamba, a confirmé les événements à Bulawayo24, jeudi.

« Il a été appréhendé aujourd’hui (jeudi) et une déclaration après mise en garde a été enregistrée suite à un rapport de son avocat qui a signalé un kidnapping », a-t-elle précisé.

Elle a également déclaré que la nuit précédente, Chikore répondait toujours aux questions des autorités au poste de police de Highlands, aidant ainsi la police à rassembler des détails dans l’affaire.

Mme Charamba a déclaré que les informations qu’ils avaient recueillies jusqu’ici confirmaient que Chikore avait des conflits de travail avec son avocat.

Les détails étant encore peu probants, la police a déclaré qu’elle ne serait en mesure de publier une déclaration complète sur l’affaire ultérieurement.

Source : businessdaily

Suivez-nous sur Facebook sur