Voilà pourquoi la CAF a annulé le titre “Joueur de l’Année basé en Afrique”

Après avoir annoncé une liste de 30 candidats pour le titre du « Joueur de l’Année basé en Afrique » puis 10 noms pour la finale, la CAF n’a pas rendu la liste des 3 finalistes en lice pour le prix, après avoir annoncé les 3 finalistes pour le titre du meilleur joueur africain de l’année.

Le président de l’instance, Ahmad Ahmad, a expliqué ce mercredi en conférence de presse à la veille des CAF Aiteo Awards, les raisons de cette annulation.

« Nous voulons organiser un Ballon d’or qui récompense le meilleur joueur d’Afrique (le titre de Joueur africain de l’année, ndlr). Nous ne voulons pas donner de Ballon d’or de seconde zone : un Ballon d’or pour les joueurs évoluant en Europe et un Ballon d’or pour des joueurs évoluant en Afrique. Un Ballon d’or, c’est le meilleur des meilleurs », a indiqué le Malgache.

« Les arbitres ont déjà leurs Awards. Ils sont notés à chacune de leurs sorties. L’arbitre qui est désigné pour arbitrer la finale de la Ligue des champions est celui qui est le mieux noté, le premier de la liste »
, a-t-il ajouté.

Suivez-nous sur Facebook sur