Vidéo: Ali Bongo remplacé par un sosie? La présidence gabonaise réagit !

La présidence gabonaise a démenti les rumeurs selon lesquelles le président Ali Bongo aurait été remplacé par un sosie.

 

Ali Bongo, actuellement en convalescence au Maroc, n’est revenu au Gabon que deux fois, chaque fois moins de 48 heures, depuis qu’il a été victime d’un accident cardio-vasculaire en 2018 lors d’un voyage officiel en Arabie Saoudite.

Selon plusieurs sources, le président aurait recruté une personne qui le ressemble pour le remplacer alors qu’il recevait des soins médicaux au Maroc.

Ike Ngouoni, le porte-parole de la présidence s’est exprimé sur ces allégations.

« Le Président de la République était ici en chair et en os, plusieurs personnes l’ont vu. Il a fait le tour de la ville. Certaines d’entre eux ont pu l’approcher, le voir et le toucher. C’est un canular. J’admire le niveau de créativité, en particulier sur Internet, et la persistance de ces rumeurs », a-t-il confié aux journalistes.

Depuis octobre 2018, les Gabonais ne cessent d’exprimer leurs inquiétudes quant à l’état de santé du président Ali Bongo car il est devenu de plus en plus difficile de faire la différence entre les rumeurs et la réalité.

Lors de ses deux récents retours au pays, Ali Bongo avait affiché une forme si rassurante que beaucoup de gens qui s’intéressent à la vie politique gabonaise ont évoqué une spectaculaire métamorphose du Président du Gabon. Un ancien ministre du Gabon avait même réfuté cette belle forme d’Ali Bongo, ajoutant que le vrai Président n’était pas prêt de revenir au Gabon. En tout cas, « un Ali Bongo » a débarqué au Gabon. Le vrai ou un sosie ? Mystère.

Découvrez ci-dessous une vidéo de son récent retour au Gabon qui avait créé la polémique.

Source: h24info

Suivez-nous sur Facebook sur