UNE CAMPAGNE DE SOUTIEN AUX MARQUES TURQUES LANCÉE AU SÉNÉGAL

Les personnes sont invitées sur les réseaux sociaux à soutenir des marques turques telles que Turkish Airlines.

Des membres de la société civile au Sénégal ont lancé, lundi, une campagne sur les réseaux sociaux pour soutenir la Turquie et son économie.

Des personnes, voulant exprimer leur solidarité auvec la Turquie, ont diffusé une liste de 30 marques turques, dont Turkish Airlines, exhortant les gens à les soutenir autant que possible. Ils ont également appelé à un boycott des marques américaines.

“Si la Turquie est solide et forte, tout le monde musulman l’est aussi. Allah est avec la Turquie. Nous sommes avec la Turquie. Nous prions tous Allah pour mettre fin à la détresse de la Turquie “, a déclaré Mohammad Yousef, qui soutient la campagne.

“A travers cette simple campagne, nous montrons notre solidarité avec le peuple turc contre ces sanctions américaines”, a-t-il déclaré.

Les relations entre Ankara et Washington sont très instables depuis que l’administration Trump a imposé des sanctions aux ministres turcs de l’Intérieur et de la Justice la semaine dernière, après que Ankara a refusé de libérer le pasteur américain Andrew Brunson, accusé de terrorisme en Turquie, par une décision de l’exécutif.

Vendredi dernier, le président étatsunien Donald Trump a doublé les tarifs sur les importations d’aluminium et d’acier en provenance de Turquie.

Les médias américains ont évalué que la décision était liée à l’état actuel des relations turco-américaines et à l’affaire Brunson.

 

Suivez-nous sur Facebook sur