UEMOA: Le Malien Mamadou Igor Diarra nommé directeur régional de la Banque d’Afrique

Le banquier malien Mamadou Igor Diarra fait son retour au sein du groupe Banque de l’Afrique en prenant pour exemple les pays de la zone UEMOA, selon la presse marocaine.

Cet ancien ministre de l’Economie et des Finances, ancien directeur général de BOA Mali, est passé en 2016 à la direction de BOA Sénégal ou il a démissionné, en février 2018, pour se lancer à la course à la présidentielle malienne. Ce grand retour, un an après, vient de confirmer la réputation d’un gestionnaire reconnu au sein de la profession.

Voir aussi – Le groupe marocain BMCE Bank Of Africa va se rebaptiser Bank Of Africa

Sous sa direction, BOA Mali est passé de 1,99 milliards FCFA de résultat net à 4,02 milliards FCFA entre 2011 et 2014. A BOA Sénégal, il avait réussi à un exercice à plus que doubler le résultat net, qui a progressé de 4,05 milliards FCFA en 2016 à 10,114 milliards FCFA fin 2017.

Dans ses nouvelles fonctions, Mamadou Igor Diarra sera responsable de la supervision des 7 filiales du groupe marocain BMCE Banque d’Afrique pour la zone UEMOA dont les 6 sont cotées à la BRVM. Concernant ces dernières elles ont toutes performé à des degrés divers. BOA Burkina Mali et BOA Burkina ont vu par exemple leur bénéfice net lié respectivement à 49% et 36%, quand BOA Bénin enregistrait une légère hausse de 1,6%.

Source: Les amis de Igor (pages )

Suivez-nous sur Facebook sur