Somalie : des frappes aériennes de l’armée américaine tuent neuf combattants shebab

Samedi, l’armée américaine a déclaré avoir procédé vendredi à des frappes aériennes en Somalie, qui ont coûté la vie à neuf terroristes shebab.

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a déclaré qu’aucun civil n’a été tué lors de la dernière frappe effectuée par un drone, en coordination avec le gouvernement somalien, près de Lebede, dans le pays de la Corne de l’Afrique.

Les forces américaines utiliseront toutes les méthodes efficaces et appropriées pour protéger le peuple somalien, y compris les opérations militaires antiterroristes menées en partenariat avec le gouvernement somalien, la Mission de l’Union africaine (UA) en Somalie et les forces armées nationales de la Somalie.

Le groupe terroriste allié à Al-Qaïda continue à contrôler les régions du sud et du centre du pays après avoir été chassé de Mogadiscio, il y a quelques années.

Les forces somaliennes et de maintien de la paix de l’UA ont également intensifié leurs opérations contre les terroristes, les repoussant vers leurs bases des régions du Bas Shabelle et du Moyen Shabelle, dans le cadre des efforts déployés pour stabiliser le pays de la Corne de l’Afrique. F

Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook sur