Mort d’un soldat américain au Mali : Les enquêtes sur d’éventuelles connexions se poursuivent

Le commandement des enquêtes criminelles de l’armée (anciennement la division des enquêtes criminelles) a commencé à enquêter sur deux éléments de marine soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre présumé d’un béret vert à Bamako, au Mali.

Le CID étudie si les Raiders ont participé à la dissimulation du meurtre et s’ils étaient impliqués directement. Le Sgt du personnel Logan Melgar a été étranglé à mort le 4 juin 2017 et 2 Navy Seal de DEVGRU ont été accusés de l’avoir faire intentionnellement. L’incident a eu lieu tôt le matin à la base de l’ambassade des États-Unis. Les mis en cause ont prétendu avoir lutté lorsque la mort est survenue involontairement.

Le CID a publié des informations du rapport en septembre de l’année dernière, des citations des Navy SEAL faisant l’objet d’une enquête. Tony DeDolph a prétendu que lui et son compagnon SEAL Adam Cranston Matthew étaient en lutte avec le sergent d’état-major Logan Melgar, vers 4 heures du matin, quand les hommes sont tombés ensemble alors qu’ils étaient dans une échauffourée. Ils ont dit que lorsque les deux SEALs se sont levés, le Sgt Staff a remarqué que Melgar ne bougeait pas. Quand ils sont descendus pour vérifier, il ne respirait pas. Les hommes ont dit qu’ils ont tenté d’effectuer la RCR sur le sergent d’état-major. Melgar mais il est mort par asphyxie.

Dans ce même rapport, le CID a publié la déclaration d’un autre témoin anonyme qui a prétendu que les SEALs, Matthews et DeDolph, étaient en colère contre le sergent d’état-major. Melgar avec d’autres et avait fait des menaces pour obtenir la récupération à huis clos. Le témoin a dit: “DeDolph a admis … qu’il avait ‘étouffé [Melgar] dehors.” “Et il avait mentionné employer du ruban adhésif pour mener l’attaque. Le médecin légiste militaire a rapporté que la mort du sergent d’état-major. Melgar a dû être un «homicide par asphyxie». Cinq fonctionnaires américains de la défense affirment que de nouvelles preuves médico-légales ont révélé dans une enquête de la Marine que deux Raider Marines étaient probablement présents dans la nuit de la mort de Melgar.

Adam Stump, officiel de la CID navale, a refusé de faire une déclaration sur les 2 Raiders. Stump a dit brusquement: «Nous ne parlons pas d’enquêtes ouvertes», tandis que le commandant du Commandement des opérations spéciales marines, le major Nick Mannweiler, a répondu: «Notre politique est de ne pas commenter les enquêtes en cours ».

Suivez-nous sur Facebook sur