Mariage précoce: le rang peu honorable du Nigeria au niveau mondial

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que le Nigeria compte le deuxième plus grand nombre d’épouses enfants au monde, avec 23 millions de filles et de femmes mariées étant enfants dans le pays, mettant ainsi fin à leur cursus scolaire.

Bhanu Pathak, Chef du bureau extérieur de l’UNICEF au Nigeria, a déclaré samedi lors d’une cérémonie organisée à l’intention des jeunes à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant.

«Trop d’enfants et de jeunes nigérians sont laissés pour compte, surtout en matière d’éducation. Le Nigeria compte le plus grand nombre d’enfants non scolarisés au monde; plus de 10,5 millions d’enfants nigérians ne sont pas scolarisés.”

“Le Nigeria compte également le deuxième plus grand nombre d’épouses enfants au monde avec 23 millions de filles et de femmes mariées pendant l’enfance, mettant ainsi fin à leurs études», a déclaré Pathak.

Il a réitéré la détermination de l’UNICEF à renforcer le partenariat avec le gouvernement nigérian aux niveaux fédéral et des États pour la concrétisation des droits de l’enfant.

Dans son allocution, M. Sagir Musa, président des Jeunes défenseurs de l’éducation, a déclaré que le taux de chômage élevé, l’absence de compétences de base, l’abus de drogues, l’agression politique et l’analphabétisme faisaient partie des défis à relever par les jeunes.

afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur