Lutte contre le terrorisme: le président burkinabè en visite de travail ce dimanche, au Niger

Le 22 août dernier, le Burkina Faso et le Niger ont convenu de la nécessité d’agir ensemble à travers le renforcement de la coopération militaire

 

Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, se rendra dimanche, à Niamey, en République du Niger, pour une visite d’amitié et de travail, a annoncé samedi la présidence burkinabè dans un communiqué.

Damiba discutera avec son homologue nigérien, Mohamed Bazoum de la question sécuritaire au niveau de la zone dite des trois frontières, a indiqué le communiqué.

« Convaincu que la lutte contre le terrorisme passe par une meilleure coopération inter-États et une coordination des actions, le président burkinabè aura un tête-à-tête avec le chef de l’État nigérien en vue de mieux peaufiner les stratégies », selon la même source.

En rappel, le président burkinabè avait reçu en audience, le 22 août dernier, son ministre de la Défense, le général Barthélémy Simporé, et le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indattou, après une séance de travail entre les deux ministres.

Lors de cette rencontre, le Burkina Faso et le Niger ont convenu de la nécessité d’agir ensemble à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense, par un accord de coopération militaire et de multiplier les opérations conjointes sur le terrain.

Le Burkina Faso et le Niger, deux pays du Sahel qui partagent une longue frontière, sont confrontés aux attaques terroristes ces derniers années.

Source : Anadolu Agency
Suivez-nous sur Facebook sur