Le Kenya négocie un soutien financier de 1,1 milliard $ auprès des institutions de Bretton Woods

(Agence Ecofin) – Le Kenya envisage de contracter un nouveau prêt auprès des institutions de Bretton Woods. C’est ce que rapporte l’agence de presse Bloomberg, citant la Banque centrale du pays.

Les nouvelles négociations concernent un soutien budgétaire de 750 millions $ de la Banque mondiale et une aide d’urgence de 350 millions $ du Fonds monétaire international (FMI). L’annonce intervient dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus dont la propagation pourrait entraîner un ralentissement des activités dans le pays.

Un financement de plus de 60 millions $ devrait d’ailleurs être accordé par la Banque mondiale au Kenya pour soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid-19. 16 cas de contamination ont été confirmés dans le pays, entraînant des mesures de restriction sur toute l’étendue du territoire.

Pour 2020, la Banque centrale prévoit une croissance de 3,4%, en baisse par rapport aux 6,2% initialement prévus. Une révision due à l’impact prévu du covid-19 sur les exportations agricoles du pays ainsi que le tourisme.

Moutiou Adjibi Nourou

 

Suivez-nous sur Facebook sur