L’Algérie opte pour plus d’anglais à l’université

Désormais dans les universités algériennes, la langue anglaise va remplacer la langue française. La décision a été prise par le ministre algérien de l’Enseignement supérieur Tayeb Bouzid. Même si la France reste l’un des plus gros partenaires du pays depuis des décennies, le ministre estime qu’au vue de nombreux avantages qu’offre l’anglais dans le monde, il est important que cette langue soit maîtrisée par les étudiants.

 

Pour ce faire, l’introduire comme langue de travail et d’échanges à l’université permettra à l’Algérie non seulement d’accueillir des étudiants étrangers mais aussi, de s’expatrier, d’être en symbiose avec d’autres universités à travers le monde et partager des recherches.

Désormais dans les universités algériennes, les en-têtes des documents officiels devront être écrits en arabe et en anglais. Sur RFI, il précise que « si on met en ligne les modules enseignés en langue arabe, il y a 200 ou 300 millions de personnes qui vont les lire. Si on les met en français, personne ne parle français. Si nous voulons que les étudiants étrangers viennent, il faut utiliser la langue anglaise ».

Source : Journal du mali

Suivez-nous sur Facebook sur