Insécurité : deux policiers tués suite à une attaque à la sortie de Niamey

Deux (2) policiers ont perdu la vie et cinq autres dont un civil ont été blessés à la suite d’une attaque, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juin aux environs de 23H30, du poste de police Kone Beri situé sur la route de Ouallam, à la sortie de Niamey. L’attaque a été menée par des individus armés non identifiés.

Cette attaque a provoqué la stupeur dans la capitale. C’est en effet la première fois que des assaillants armés parviennent à s’infiltrer dans la ville bien qu’il y a quelques semaines, le gouvernement a annoncé avoir déjoué des attentats et neutralisé plusieurs terroristes. L’inquiétude, c’est aussi que l’attaque survient à quelques jours de la tenue du Sommet de l’UA, alors que Niamey est placée sous une surveillance étroite des forces de sécurité.

Dans la matinée du mardi 18 juin, quelques heures avant l’attaque, les Forces de sécurité intérieure ont d’ailleurs réalisé une simulation d’attaques complexes terroristes à Niamey. Cet exercice qui a servi de préparation à la sécurisation du sommet de l’UA, a été accompagné par la mission européenne EUCAP Sahel Niger et l’Ambassade de France au Niger.

actuniger

Suivez-nous sur Facebook sur