Humeur : Gbagbo, soyez le soldat de l’Afrique !

Laurent Gbagbo doit étendre son combat au-delà de la Côte d’Ivoire pour se mettre au niveau du continent africain qui a besoin d’un leadership laissé vacant par Kadhafi et Idriss Derby Itno.

 

Qu’il laisse la Côte d’Ivoire qui a plutôt besoin d’être décolonisée du Houphouétisme. Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sont des héritiers rivaux de Félix HouphouëtBoigny. Ils ont échoué dans sa décolonisation. La France les a éjectés sans ménagement du palais présidentiel.

Gbagbo eu la baraka que Fatou Ben Soudan a mal monté son dossier d’accusation dans la précipitation. On lui a fait trainer à la Haye, le temps qu’Alassane Ouattara boucle ses deux mandats. Mais, ce n’est pas un homme d’honneur quand il est revenu sur sa promesse de ne pas se présenter aux élections en prenant prétexte du décès de son dauphin Amadou Gon Coulibaly. ll va consulter Emmanuel Macron qui avait besoin de lui pour torpiller la fin du franc CFA, en ne publiant pas le solde du compte d’opération afin de ne pas éveiller l’appétit des pourfendeurs du franc CFA qui vont demander le remboursement immédiat de nos dépôts.

La France n’étant pas en mesure de le faire, elle a besoin des services de Ouattara pour retarder l’échéance. Voilà comment il a pu décrocher son 3èmemandat. C’est un traitre qui sacrifie l’intérêt de tous les peuples de l’Uemoa pour ses intérêts privés. Cependant, Laurent Gbagbo qui est vrai leader, un grand panafricaniste, ne doit pas perturber en ces moments  la quiétude de ses compatriotes pour cela. ADO est allié aux forces du mal. Déjà, le passage de Laurent Gbagbo a marqué suffisamment l’esprit des concitoyens ivoiriens, pour qu’ils se libèrent seuls car la Côte d’Ivoire est restée une colonie française par la volonté de son fondateur. Mais l’heure de l’Afrique a sonné. C’est là-bas que Gbagbo doit s’élever et lorgner s’il y a encore envie de se battre. Soyez le soldat de toute l’Afrique.

A.Bah

Source : Le Démocrate

Suivez-nous sur Facebook sur