FAO: Plus de 566 milliards Fcfa contre la faim dans 26 pays

Dans le cadre de la lutte contre la faim dans le monde, la Fao sonne la mobilisation d’1,06 milliard de dollars dans le monde. Ce qui correspond à 566 milliards FCFA, pour venir en aide à 26 pays, menacés par la faim.

 

Le Fonds onusien pour l’agriculture et l’alimentation lance ainsi un appel aux donateurs. La FAO a fait l’annonce sur son site officiel.

Publicité

« Avec l’aide des donateurs, la FAO espère venir en aide à plus de 30 millions de personnes qui dépendent de l’agriculture pour leurs moyens d’existence, et ce, par le biais de différentes interventions visant à restaurer rapidement la production alimentaire et à améliorer la nutrition locale ».

Dans le communiqué, la FAO indique que l’aide se fera à travers la fourniture de semences, d’outils et de matériels pour les activités agricoles. Il s’agira également d’assurer la protection du bétail, à travers des soins vétérinaires.

Dans ce sens, l’organisation va organiser des formations « visant à améliorer la production, la transformation et la gestion des terres et de l’eau ».

Quant aux familles démunies, la FAO va leur venir en aide en leur remettant de l’argent pour « acheter de la nourriture ».

Plus de 815 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde

Pour l’année 2018, l’objectif principal de la FAO sera d’aider 26 pays touchés par l’insécurité alimentaire.

Publicité

Parmi ces pays, il y a le Yémen, avec 5,7 millions en situation d’insécurité alimentaire. Autre pays aidé, la RDC, avec 2,8 millions de personnes vulnérables. Il y a aussi le Sud du Soudan, qui compte 3,9 millions de personnes ayant besoin de moyens d’existence.

Par ailleurs, la FAO va également venir en aide à 2,7 millions de personnes en Somalie. Effectivement, ce pays souffre de graves souffrances liées à la faim.

Selon le dernier rapport de l’ONU, près de 815 millions de personnes souffrent de malnutrition.

Afrikmag.com

Suivez-nous sur Facebook sur