Evolution du coronavirus en Afrique

Le nouveau coronavirus provoque une crise sanitaire inédite dans le monde entier et l’Afrique est de plus en plus touchée. Nombre de pays touchés : 43 Nombre de cas recensés : 1680 Nombre de décès : 51 Afrique du Sud 128 nouveaux cas de coronavirus détectés ce lundi. La nation arc-en-ciel en est désormais à 402 cas confirmés. Maroc Le Royaume a recensé 19 nouveaux cas de Covid-19. Le total s’élève à 134 cas positifs. Burkina Faso Le pays des hommes intègres a effectué 24 tests positifs du coronavirus. Le Burkina compte 99 cas officiels. Tunisie Le bilan passe à 89 cas après le dépistage positif de 14 personnes. Cameroun Le Cameroun a constaté 16 nouveaux cas de Covid-19. Dans ce pays de l’Afrique centrale, il y a maintenant 56 cas positifs. Nigeria 6 nouvelles infections y ont été répertoriées et un patient est finalement décédé. Le Nigeria a dénombré 36 cas positifs. Côte d’Ivoire

 

11 nouveaux cas de coronavirus ont été inventoriés. La Côte d’Ivoire a signalé, depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, 25 cas positifs.

Ghana Un nouveau cas de Covid-19 porte à 24 le total du Ghana. Togo 2 nouveaux cas notés ce lundi. Avec l’addition des cas précédents, le Togo a dénombré 18 malades du coronavirus. Madagascar Dans la Grande île, il y a 9 nouveaux cas. Au total, 12 Malgaches souffrent du Covid-19. Guinée 2 nouveaux cas y ont été annoncés pour un total de 4 personnes positives. Zimbabwe Ce lundi, ce pays de l’Afrique australe a enregistré un décès dû au coronavirus. Pourtant, le Zimbabwe ne compte que deux cas actifs. Gambie Dans ce pays ouest-africain, les autorités ont déclaré un nouveau cas et un décès. La victime est un imam de 70 ans originaire du Bangladesh. Ce dernier était « arrivé du Sénégal le 13 mars en tant que prédicateur », a indiqué le ministère gambien de la Santé. Officiellement, il ne reste qu’un seul patient du Covid-19 en Gambie.

APA

Suivez-nous sur Facebook sur