ETHIOPIE : Plusieurs jeunes patriotes rejoignent le Premier ministre au front !

Au Mali, les autorités et les colonels putschistes sont postés dans les bureaux climatisés et les camps, désertant le combat. Alors qu’en Ethiopie, le Premier ministre est au front pour défendre son pays contre les envahisseurs.

Après le succès de la première opération de libération de l’Ethiopie lancée par le Premier ministre Abiy Ahmed et les soldats de l’Armée Fédérale, plusieurs milliers de Jeunes ont quitté, tôt ce matin, Addis-Abeba pour rejoindre la position de leur leader au front, afin d’empêcher, ensemble, les forces du mal à récupérer le pays de Sa Majesté Le king Jah Haïlé Sélassié 1er, Ménélik, Todross et des autres Dirigeants sacrifiés pour la liberté !

En route pour la guerre, «ces jeunes éthiopiens ont laissé entendre être prêts à donner même leur vie, afin de pouvoir sauver l’avenir de leur Nation.»

Il faut rappeler que c’est une tradition de voir les leaders éthiopiens aller au champ de bataille. De l’empereur Hailé Sélassié ou à l’empereur Yohannes IV, tué sur le champ de bataille en 1889, Abiy Ahmed, au front au nom de Cléopâtre, Ménélik et Sélassié.

En plus de ces nombreux jeunes patriotes, Abiy Ahmed est rejoint dans son « appel au martyr » par un certain nombre de personnalités éthiopiennes, nous apprend l’Ethiopian Reporter. « De hauts dirigeants du parti amhara, mais surtout le double champion olympique Haile Gebreselassié, le marathonien Feyisa Lelisa, le chanteur Mesfin Bekele, le maire d’Addis Abeba ont confirmé qu’ils rejoignaient cette campagne », affirme le journal éthiopien.

La situation qui était défavorable pour les forces loyalistes a vraisemblablement connu un changement avec la montée au front de ce Premier ministre débarrassé de son costume de Nobel de la paix pour réenfiler sa tenue de combat. Vrai acte de bravoure et de patriotisme à saluer.

Cascades TV

Source: Le Démocrate- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur