Cameroun : présentation des premiers drones made in Cameroun

Les premiers drones fabriqués au Cameroun ont été présentés au public le 2 février 2018 à Yaoundé.
Ces drones multifonctionnels sont un concept de la start-up camerounaise, « Will and Brothers » de Williams Elong, directeur général de DroneAfrica.

 

Will and Brothers, constitué de 20 personnes a développé l’application DroneAfrica, qui permet d’offrir le tout premier service de drone civil au Cameroun. Ce groupe est spécialisé dans la conception, le montage et la commercialisation de drones au Cameroun et en Afrique.

Alors qu’elle présidait à la cérémonie de présentation, la ministre des télécommunications, Libon Li Likeng a salué l’ingéniosité des jeunes camerounais, tout en invitant les autres jeunes à mettre leur créativité à l’ère du numérique pour le progrès socio-économique du Cameroun.

Selon les informations rapportées par la CRTV, les drones sont équipés d’une caméra sophistiquée et peuvent être piloté à distance, afin de capter des images inédites sur des rayons étendus.

Ce concept de William, un jeune entrepreneur de 24 ans, lui a permis de figurer au 7e rang du top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs de 2016. Ce classement avait été publié par le magazine américain Forbes.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur