A L’OCCASION DU SOMMET DE LOME LE 31 JUILLET 2018 : Jean-Claude Kassi Brou sera officiellement installé dans ses fonctions de président de la Commission de la CEDEAO

Lomé abritera le 53ème sommet de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique occidentale (CEDEAO). Il mettra en vedette la prestation de serment du nouveau président de l’organisation régionale, Jean-Claude Kassi Brou, de Côte d’Ivoire.

C’est à la fin de leur 52ème session ordinaire tenue le 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigeria, que les dirigeants ouest-africains ont attribué le poste de président de la Commission de la CEDEAO à la Côte d’Ivoire.

Ils ont également approuvé la nomination de Jean-Claude Kassi Brou au poste pour un mandat de quatre (4) ans, à compter du 1er mars 2018. Jean-Claude Kassi Brou a été ministre de l’Industrie et des Mines de la Côte d’Ivoire depuis octobre 2012, jusqu’à sa nomination à la présidence de la Commission.

De 1991 à 1995, il a été conseiller économique et financier auprès du Premier ministre de Côte d’Ivoire. En 1996, il a été nommé chef de cabinet du Premier ministre, poste qu’il a occupé jusqu’en 1999. Durant cette période et parallèlement à ses fonctions, il a présidé le Comité de privatisation des entreprises nationales du pays.

A l’occasion de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, il prêtera donc serment pour être officiellement installé dans ses fonctions de président de la Commission de la CEDEAO.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur